Casino en ligne Betamo recommandé par Canada Casino Hub
Nouveau casino en ligne Canada, essayez Whamoo et gagnez gros !

Roulette

  • Réinitialiser les filtres

XXXtreme Lightning Roulette

Le nouveau et le meilleur Lightning Roulette par Evolution Gaming. Multiplicateurs 1000x et un potentiel fantastique. Jouez ici

Roulette bonus Age of the Gods

Vous êtes invité à "Faites tourner la roue de la roulette du mont Olympe dans cette version passionnante ...

La Partage Roulette

Le jeu de roulette a de nombreuses variantes, y compris les versions européenne et américaine. Cependant, là ...

Roulette en direct

La roulette en direct est l'un des jeux de casino en ligne les plus populaires.

Lightning Roulette

Lightning Roulette est un nouveau type de jeu de roulette en ligne primé développé par Evolution Gaming

Quantum Roulette

Quantum Roulette est un jeu de roulette en ligne plein de potentiel et développé par Playtech.

Immersive Roulette

Immersive Roulette est l'un des jeux de roulette en ligne les plus populaires et les plus anciens. Découvrez comment et pourquoi jouer dans cette revue ou jouer instantanément au meilleur casino

Roulette Advanced - NetEnt

Advanced Roulette de Netent est un jeu de roulette virtuelle classique sans croupier en direct

Dernière mise à jour le 2 juin 2021 à 01h12

Roulette en ligne

L'un des jeux de casino les plus populaires et les plus anciens est la roulette. Vous pouvez jouer à la roulette en ligne avec de l'argent réel dans le confort de votre maison. Les casinos en ligne proposent à la fois des jeux de roulette classiques et innovants basés sur la technologie moderne. Les règles de chaque jeu sont légèrement différentes. Vous savez que les jeux sont équitables car vos chances de gagner sont programmées à l'avance.

Des agences indépendantes vérifient constamment les jeux de roulette en ligne pour s'assurer que les jeux sont équitables et sûrs. Les jeux de roulette avec croupier en direct combinent l'expérience d'un casino terrestre et l'action du jeu en ligne. Les croupiers professionnels en direct diffusent le jeu depuis des studios ou des casinos en direct. La plupart des jeux sont diffusés en qualité HD pour améliorer votre plaisir.

Meilleurs vrais casinos en direct de roulette

1

Playamo

  • 1500 $ + 150 tours
  • Licence complète + Fortement recommandé !
2

Lucky Days

  • 1500 $ + 100 tours
  • Kahnawake sous licence et retraits instantanés
3

Casino Woo

  • 300 $ + 200 tours
  • Casino équitable + retraits instantanés

De nombreux casinos en ligne offrent une option de chat en direct avec le croupier. Nous pensons que c'est une bonne occasion de poser des questions sur le jeu. La roulette en ligne en direct est très amusante. De nombreux casinos vous permettent même d'utiliser votre smartphone ou votre tablette pour jouer à la roulette en ligne. Une fois que vous avez compris comment le jeu est joué et que vous avez une stratégie, vous êtes prêt à commencer!

Règles de la roulette en ligne et comment jouer

Le jeu de la roulette est simple. La roue a des emplacements noirs et rouges contenant les nombres de un à 36. Selon la version que vous jouez, il peut y avoir un ou deux zéros verts. Si vous jouez à la roulette en ligne, le tableau comprend toutes les couleurs et les numéros et plusieurs sections pour placer vos paris. Vous placez votre jeton dans la section sur laquelle vous pariez.

Revues de roulette en ligne et astuces pour gagner plus

Statistiques des jeux de roulette vs autres jeux de casino

jeuAppelsPourcentage de paiementBénéfice le plus élevéConcessionnaire en direct
Roulette0.10 $ US - 1,000 $ US94.3 à 98.65%1:35Oui
Blackjack0.10 $ US - 5,000 $ US96.3 à 99.8%2: 3Oui
Machines à sous0.01 $ US - 1,000 $ US86.7 à 98.0%1: 10,000Non
Baccarat0.20 $ US - 1,000 $ US85.64 à 98.94%1: 9Oui
Vidéo poker0.01 $ US - 500 $ US87.78 à 99.92%1: 1,000Non

La roue est lancée par le croupier une fois que tous les paris sont placés. Le numéro sur lequel atterrit la petite boule blanche est le gagnant. Toutes les variantes du jeu de roulette en ligne ont la même table de paris de base. Les paris intérieurs et extérieurs sont clairement indiqués avec des couleurs correspondant aux poches situées dans la roue. Certains jeux en ligne autorisent les paris sur les circuits. Ceux-ci sont indiqués sur un tableau séparé avec des champs pour tous les paris possibles.

Jouer à la roulette en ligne en 5 étapes:

Temps nécessaire: minutes 30.


  1. Déterminez combien vous souhaitez dépenser

    Si vous définissez un montant maximum d'argent que vous pourriez perdre, vous vous éviterez de jouer trop et vous vous amuserez simplement.

  2. Déterminer la taille des paris par tour
    Déterminez votre mise par tour

    Quel montant souhaitez-vous miser par tour? La plupart des casinos en ligne ont une mise minimum de 50 cents mais la mise maximum peut être de l'ordre de dizaines de milliers (!) De dollars par tour. Il est important de déterminer pour vous-même un montant avec lequel vous vous sentez à l'aise. Bien sûr, un pari plus élevé signifie plus de risque de perdre de l'argent plus rapidement. D'un autre côté, une mise plus élevée signifie également que vous pouvez gagner plus d'argent. Décidez combien vous voulez parier par tour. En tant que débutant, nous recommandons un pari de 10 $, mais cela dépend entièrement de vous.


  3. Répartissez vos paris intérieurs et extérieurs

    Même si la roulette est un jeu de hasard aléatoire, cela ne fait pas de mal de déterminer un plan de jeu basé sur les chances de gagner. Pour cela, nous examinons les paris intérieurs et extérieurs parmi lesquels vous pouvez choisir. Si vous choisissez de placer des paris intérieurs, vous pouvez diviser votre mise de 10 $ sur toutes les places. Décidez-vous de placer des paris extérieurs? Ensuite, le montant minimum de votre pari est de 10 $.


  4. La balle atterrit sur le numéro gagnant

    Lorsque le croupier en direct fait tourner la roue, la balle aura d'abord beaucoup d'élan. Avec la plupart des variantes de roulette, il est toujours possible de modifier votre mise. Dès que la balle menace de perdre de la vitesse, un message apparaîtra indiquant que vous n'êtes plus autorisé à placer un pari. En français, ils disent Rien ne va plus, ce qui signifie
    rien n'est ok, ou plus de paris dans un meilleur anglais. À partir de ce moment, il n'est plus possible pour aucun joueur de placer ou de modifier le pari. La balle va maintenant atterrir sur la roue et atterrir sur un numéro.


  5. Recevez votre paiement

    Avez-vous misé correctement et la balle at-elle atterri sur l'un des numéros sur lesquels vous avez placé des jetons? Toutes nos félicitations! Tu es un gagnant. Vous recevrez un paiement! Le montant du paiement dépend du type de pari intérieur ou extérieur que vous avez placé. La balle n'atterrit-elle pas sur l'un des numéros sur lesquels vous avez parié? Ensuite, vous perdez malheureusement votre pari. Dommage, mais réessayez si votre budget le permet.

Roulette Française

Le jeu de roulette le plus lucratif est la version française. Cette version comprend deux règles spéciales de roulette, La Partage et En Prison. Pour la règle de La Partage, la balle est dans la poche 0. Cela vous garantit de recevoir immédiatement 50% de votre mise. Les règles de la roulette pour En Prison sont avantageuses si vous pariez avec de l'argent égal. Si la balle est dans la poche zéro et que vous avez placé un pari égal, vous avez deux options.

Vous pouvez récupérer 50% de votre mise ou laisser votre mise pour le prochain tour. Les deux règles de roulette sont utiles car l'avantage de la maison diminue à 1.35%. Le RTP de la roulette française en ligne se situe entre 97 et 99% pour augmenter vos chances de gagner.

Table de roulette américaine en ligne en direct

Roulette Américaine

La roulette est devenue disponible en Amérique au 18ème siècle lorsque les immigrants français ont introduit le jeu en Louisiane. C'est la raison pour laquelle la disposition de la roulette américaine est si similaire à la roulette française, y compris les champs 0 et 00. L'ajout d'un champ 00 supplémentaire augmente l'avantage de la maison à 5.26%. Statistiquement, cela diminue vos chances de gagner.

Vous pouvez trouver une gamme assez large de versions live divertissantes de la roulette en ligne. Vous devez comprendre non seulement que vous avez moins de chances de gagner avec la version américaine, mais que le RTP est généralement beaucoup plus bas également.

Table de roulette européenne en ligne en direct

Roulette européenne

Une fois la roulette interdite en France, Louis et François Blanc ont ouvert un casino en Allemagne. Un autre casino a été ouvert à Monte Carlo plus tard. Pour garder une longueur d'avance sur la concurrence, le double zéro des roulettes américaines traditionnelles a été éliminé de la version européenne. Le résultat était une meilleure chance de gagner et un avantage de maison inférieur.

Jouer à la roulette européenne en ligne est depuis devenu très populaire. Vous bénéficiez d'un avantage de maison d'environ 2.70% pour améliorer vos chances de gagner. La majorité des casinos en ligne proposent actuellement la roulette européenne. C'est l'un des jeux de table préférés des joueurs.

Jouer à la roulette avec un système ou une stratégie de paris

Stratégie, système ou tactique de la roulette. Quelle que soit la différence; la roulette est un jeu de hasard, non? Vous n'avez pas de profit garanti, donc une stratégie de roulette ne vous sera pas d'une grande utilité… Ou est-ce?

Une stratégie ne garantit pas que vous pourrez toujours gagner. Cela a du sens, sinon tous les casinos seraient désormais fauchés. Mais est-il inutile d'utiliser une stratégie de roulette?

Une stratégie de roulette n'est ni plus ni moins qu'un moyen d'essayer de gagner plus au jeu en optimisant vos paris selon un certain schéma ou séquence. Vous pouvez en savoir plus sur les stratégies de roulette:

Choisissez un jeu de roulette en ligne pour jouer dans un casino en ligne
Roulette virtuelle et jeux de roulette en direct sur Casino Playamo

Jeux de roulette en ligne

L'une des meilleures parties de jouer à la roulette en ligne est la grande variété de jeux actuellement disponibles. En plus des jeux mentionnés ci-dessus, les casinos en ligne offrent également des options supplémentaires. À casino en direct la roulette de croupier vous offre le frisson de la roulette avec un bonus supplémentaire d'interagir avec un croupier en direct. Vous utilisez votre connexion Wi-Fi pour le streaming en ligne. Cela vous permet de jouer à la roulette en temps réel.

Vous pouvez utiliser votre appareil mobile ou votre ordinateur pour participer à l'ensemble de l'action. Vous avez même la possibilité d'interagir avec le concessionnaire. Le concessionnaire entendra ce que vous dites et vous recevrez une réponse. C'est une excellente option si vous préférez jouer à la roulette à la maison tout en souhaitant l'interaction sociale d'un casino terrestre. Beaucoup de joueurs à qui nous avons parlé préfèrent la version live.

Playamo

  • 1500 $ + 150 tours
  • Licence complète + Fortement recommandé !

Les 5 meilleurs conseils pour jouer à la roulette en ligne

Avec ces 5 meilleurs conseils, vous pouvez apprendre les astuces de jouer à la roulette en ligne. Si vous recherchez tous les trucs et astuces pour jouer à ces jeux, consultez notre vaste page de conseils sur la roulette:

Astuce 1. Comprendre les chances avant de parier

Parier sur un numéro peut entraîner une grande victoire. Vous pouvez également parier de petites sommes sur un grand nombre de numéros différents pour des gains plus petits. Plus vous pariez de numéros, meilleures sont vos chances de gagner. Parier sur un seul numéro diminue considérablement les chances de toucher votre numéro. Cela signifie que vous recevez un paiement important. Vous pouvez également diviser votre pari entre différents numéros sur la roue ou parier sur la moitié de la roue, une colonne ou une ligne entière.

Astuce 2. Placer de gros paris sur un seul numéro

L'erreur la plus courante que nous voyons avec les nouveaux joueurs de roulette en ligne est de placer de gros paris sur un numéro. Vous devez savoir que gagner est plus facile lorsque vous pariez sur plusieurs numéros ou jouez à l'extérieur. La majorité des joueurs de roulette utilisent un système de pari spécifique lors d'un pari. Beaucoup d'entre eux modifient leurs paris selon qu'ils ont perdu ou gagné.

Gagnez plus avec les astuces et stratégies de roulette

Astuce 3. Systèmes de paris

Certains systèmes de paris vous obligent à diminuer votre mise après une victoire tout en augmentant votre mise après une perte. Certains systèmes sont exactement le contraire. Chaque joueur préfère un système de paris différent et beaucoup d'entre eux jurent qu'ils fonctionnent. Avant de décider d'utiliser un certain système de paris parce qu'il a été recommandé par un ami ou un joueur aléatoire, il y a quelque chose que vous devez savoir. Il n'y a aucune garantie stratégie de roulette vous fera gagner plus en jouant à la roulette en ligne. Mais cela pourrait vous aider à préserver votre solde de trésorerie et à mieux comprendre les chances.

Astuce 4. Trouvez un bon casino en ligne

Vous avez le choix entre des centaines de casinos. La plupart des casinos en ligne sont dignes de confiance, honnêtes et légitimes. Faites attention à l'endroit où vous jouez car il existe des casinos malhonnêtes qui sont loin d'être honnêtes. Assurez-vous que le casino dispose d'une licence de jeu reconnue et vérifiez les avis des utilisateurs. Découvrez toutes nos critiques de casino ici.

Astuce 5. Ne pariez pas plus que vous ne pouvez vous le permettre

Si vous pariez plus que vous ne pouvez vous le permettre, vous perdrez probablement votre argent rapidement. Notre conseil numéro un pour jouer à la roulette est de bien gérer votre bankroll. Commencez par définir votre budget et sélectionnez les enjeux les plus appropriés. Placer des paris plus conservateurs rend la victoire beaucoup plus facile.

Histoire de la roulette

Blaise Pascal était le mathématicien, inventeur et physicien français qui a inventé la roulette en 1655. Il est prouvé que la roulette était jouée par les civilisations anciennes. Certains pensent que la base de la roulette est un jeu de société chinois composé d'un carré magique, de 37 figures d'animaux et de nombres totalisant 666. Les moines dominicains ont découvert le jeu et l'ont introduit en Europe.

Les commandants romains permettaient aux soldats de participer à des jeux de hasard similaires à la roulette pour s'amuser. Les soldats grecs ont joué à un jeu similaire en utilisant le bouclier s avec des symboles et une flèche. Les Français s'attribuent le mérite de la roulette à partir du 17e siècle. Les jeux impliquant un rouet s'appelaient Even-Odd et Roly Poly. Le prince Charles de Monaco a ouvert des maisons de jeux avec roulette en raison de problèmes financiers.

Histoire de la roulette - Disposition de table de roulette classique.
Ronshelley sur Wikipedia anglais, CC BY-SA 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/, via Wikimedia Commons

La roulette est rapidement devenue populaire parmi la royauté et les aristocrates. Les jeux étaient presque identiques aux versions modernes. En 1842, la roulette a été introduite à Hambourg en Allemagne. Le premier casino moderne a été créé en France des années plus tard grâce au prince Charles de Monaco III. Le Monte Carlo Casino Resort a été créé peu de temps après.

F.A.Q.

La roulette en ligne est-elle légale et légitime?

Tous les casinos sur Canada Casino Hub sont testés et sûrs pour jouer à la roulette en ligne. Les jeux de roulette sont contrôlés par un générateur de nombres aléatoires. Des organisations indépendantes telles que eCOGRA, iTech Labs et GLI examinent les différents casinos en ligne et les certifient lorsqu'ils sont conformes.

Quelle est la différence entre la roulette en ligne et la roulette en direct?

La roulette en ligne est le nom de tous les types de jeux de roulette auxquels vous pouvez jouer dans un casino en ligne. La roulette en direct est le type de roulette hébergée par un croupier en direct et la vidéo diffusée sur votre PC. La roulette en direct vous permet également de parler à d'autres joueurs, contrairement à la roulette virtuelle.

Où puis-je jouer le mieux à la roulette en ligne?

Nous avons examiné de nombreux casinos pour vous. Les meilleurs peuvent être trouvés dans notre top 10 du casino en ligne.

Comment fonctionne la roulette en ligne?

La roulette en ligne ne diffère pas beaucoup du jeu de casino offert dans les casinos terrestres canadiens. Dans la plupart des casinos en ligne, il existe des tables avec différentes versions et différents niveaux de pari disponibles. 
En cliquant sur les pièces de jeu en bordure de la table de jeu virtuelle, vous les sélectionnez et vous pouvez ensuite les placer sur les différents champs de paris.

Comment puis-je jouer avec de l'argent réel?

Si vous voulez jouer à la roulette en ligne, vous devez d'abord avoir un compte dans un casino. Après avoir créé votre compte, vous pouvez déposer des fonds par votre méthode de paiement préférée. Voici le meilleur Guide des casinos Interac. Après avoir effectué le dépôt, vous pouvez commencer à jouer avec de l'argent réel. Bonne chance!

Top 5 des jeux de roulette

XXXtreme Lightning Roulette

Le nouveau et le meilleur Lightning Roulette par Evolution Gaming. Multiplicateurs 1000x et un potentiel fantastique....

Roulette bonus Age of the Gods

Vous êtes invité à "Faites tourner la roue de la roulette du mont Olympe dans cette version passionnante ...

La Partage Roulette

Le jeu de roulette a de nombreuses variantes, y compris les versions européenne et américaine. Cependant, là ...

Roulette en direct

La roulette en direct est l'un des jeux de casino en ligne les plus populaires.

Lightning Roulette

Lightning Roulette est un nouveau type de jeu de roulette en ligne primé développé par Evolution ...

Top 5 des casinos en ligne

Populaire

Casino national

  • 1500 $ + 150 tours
  • Meilleur Casino Canada - Équitable et sécuritaire

Casino Woo

  • 300 $ + 200 tours
  • Casino équitable + retraits instantanés

20Bet

  • Bonus de 330 $ ou pari de 150 $
  • Top Sports Book + Casino
Nouveautés

Whamou

  • Exclusive Code Bonus
  • Licence MGA, casino sûr et sécurisé

Galaxie

  • 1,500 $ CA + 180 tours
  • Très bon casino en direct | MGA
Betamo est un casino en ligne de premier ordre pour les joueurs du Canada.

Roulette

  • Reset filters

Age of the Gods Bonus Roulette

You're invited to "Spin the roulette wheel of Mount Olympus in this exciting twist on...

La Partage Roulette

The Roulette game has plenty of variations including the European and American versions. However, there...

Live roulette

Review about Live roulette There are two good reasons why so many online casino gamblers...

Lightning Roulette

Lightning Roulette is an award winning new type of online roulette game developed by Evolution Gaming

Quantum Roulette

Quantum Roulette is an online roulette game full of potential and developed by Playtech.

Immersive Roulette

Immersive Roulette is one of the most popular and oldest live online roulette games. Find out how and why to play in this review or play instantly at the best casino

Roulette Advanced – NetEnt

Advanced Roulette from Netent is a classic virtual roulette game without a live dealer

Double Ball Roulette

Double Ball Roulette is a very popular online game developed by Evolution Gaming

Online Roulette

One of the most popular and oldest casino games is roulette. You can play online roulette for real money from the comfort of your home. Online casinos offer both classic and innovative roulette games based on modern technology. The rules for each game are slightly different. You know the games are fair because your odds of winning are programmed in advance.

Independent agencies constantly audit online roulette games to make certain the games are fair and safe. Live dealer roulette games combine the experience of a land-based casino and the action of online gaming. Live professional dealers stream the game from studios or live casinos. Most games are broadcast in HD quality to enhance your enjoyment.

Best real roulette Live Casinos

1

Playamo

  • $1500 + 150 Spins
  • Full licensed + Highly recommended!
2

Lucky Days

  • $1500 + 100 Spins
  • Kahnawake Licensed & Instant cash outs
3
hot

Woo casino

  • $300 + 200 Spins
  • Fair casino + Instant cash outs

Many online casinos offer an option for live chat with the dealer. We feel this is a good opportunity for asking questions about the game. Online roulette live is a lot of fun. Many casinos even allow you to use your smartphone or tablet to play roulette online. Once you understand how the game is played and have a strategy, you are ready to begin!

Online Roulette Rules and How to Play

Playing the roulette game is simple. The wheel has black and red slots containing the numbers one through 36. Depending on the version you are playing, there may be one or two green zeros. If you are playing roulette online, the table includes all of the colors and numbers and several sections for placing your bets. You place your chip in the section you are betting on.

Online roulette reviews and tips to win more

Statistics Roulette games vs other Casino games

GameCallsPayout percentageHighest profitLive dealer
Roulette$ 0.10 – $ 1,00094.3 – 98.65%1:35Yes
Blackjack$ 0.10 – $ 5,00096.3 – 99.8%2: 3Yes
Slot machines$ 0.01 – $ 1,00086.7 – 98.0%1: 10,000No
Baccarat$ 0.20 – $ 1,00085.64 – 98.94%1: 9Yes
Video poker$ 0.01 – $ 50087.78 – 99.92%1: 1,000No

The wheel is spun by the dealer once all bets are placed. The number the little white ball lands on is the winner. All variations of the online roulette game have the same basic betting table. The inside and outside bets are clearly shown with colors corresponding to the pockets located in the wheel. Certain online games allow racetrack bets. These are shown on a separate table with fields for all possible bets.

Playing online roulette in 5 steps:

Time needed: 30 minutes.


  1. Determine how much you want to spend

    If you set a maximum ammount of money you may loose, you'll protect yourself from playing to much and you'll just be having fun.

  2. Determine betsize per round
    Determine your bet per round

    What amount do you want to bet per round? Most online casinos have a minimum bet of 50 cents but the maximum bet can be in the tens of thousands (!) of dollars per round. It is important to determine an amount for yourself that you feel comfortable with. Of course, a higher bet means more risk of losing money faster. On the other hand, a higher bet also means you can win more money. Decide how much you want to bet per round. As a beginner we would recommend a bet of $ 10, but it's entirely up to you.


  3. Spread your inside and outside bets

    Even though roulette is a random game of chance, it doesn't hurt to determine a game plan based on the odds of winning. For this we look at the inside and outside bets that you can choose from. If you choose to place inside bets, you can divide your $ 10 bet over all places. Do you decide to place outside bets? Then the minimum amount of your bet is $ 10.


  4. The ball lands on the winning number

    When the live dealer turns the wheel, the ball will have a lot of momentum at first. With most roulette variants it is still possible to change your bet. As soon as the ball threatens to lose speed, a message will appear that you are no longer allowed to place a bet. In French they say Rien ne va plus, which means
    nothing is ok, or no more betting in better English. From that moment on it is no longer possible for any player to place or change the bet. The ball will now land on the wheel and land on a number.


  5. Receive your payout

    Did you bet correctly and does the ball land on one of the numbers on which you have placed chips? Congratulations! You are a winner. You will receive a payout! The amount of the payout depends on what kind of inside or outside bet you have placed. Does the ball not land on one of the numbers you have bet on? Then you unfortunately lose your bet. Too bad, but try again if your budget allows it.

French Roulette

The most lucrative roulette game is the French version. This version includes two special roulette rules, La Partage and En Prison. For the La Partage rule, the ball is in the 0 pocket. This ensures you immediately receive 50 percent of your bet back. The roulette rules for En Prison are beneficial if you are wagering with even money. If the ball is in the zero pocket and you placed an even money bet, you have two options.

You can get 50 percent of your bet back or leave your wager for the next round. Both roulette rules are helpful because the house edge decreases to 1.35 percent. The RTP for French roulette online is between 97 and 99 percent to increase your odds of winning.

Live online American Roulette table

American Roulette

Roulette became available in America during the 18th century when French immigrants introduced the game to Louisiana. This is the reason the layout of American roulette is so similar to French roulette including both the 0 and 00 fields. The addition of an extra 00 field increases the house edge to 5.26 percent. Statistically, this decreases your chances of winning.

You can find a fairly wide range of entertaining online roulette live versions. You need to understand not only do you have a lower chance of winning with the American version but the RTP is generally much lower as well.

Live Online European Roulette table

European Roulette

Once roulette was banned in France, Louis and Francois Blanc opened a casino in Germany. Another casino was opened in Monte Carlo later. To stay ahead of the competition, the double zero for traditional American roulette wheels was eliminated from the European version. The result was a better chance of winning and a lower house edge.

Playing European roulette online has since become very popular. You receive a house edge of roughly 2.70 percent to improve your odds of winning. The majority of online casinos are currently offering European roulette. This is one of the favorite table games for players.

Playing roulette with a betting system or strategy

Roulette strategy, system or tactics. Whatever the difference; roulette is a game of chance, right? You don't have a guaranteed profit with it, so a roulette strategy will not be of much use to you… Or is it?

A strategy does not guarantee that you will always be able to win. That makes sense, otherwise all casinos would be broke by now. But is using a roulette strategy pointless?

A roulette strategy is nothing more and less than a way to try and win more at the game by optimizing your bets in a certain pattern or sequence. You can read more about the roulette strategies:

Choose a online Roulette games to play at an online casino
Virtual roulette and live roulette games at Playamo casino

Online Roulette Games

One of the best parts of playing online roulette is the wide variety of games currently available. In addition to the games mentioned above, online casinos also offer additional options. At a Live casino the dealer roulette offers your the thrill of roulette with an added bonus of interacting with a live croupier. You use your wi-fi connection for online streaming. This allows you to play roulette in real-time.

You can use your mobile device or computer to participate in all of the action. You even have the ability to interact with the dealer. The dealer will hear what you are saying and you will receive a response. This is an excellent option if you prefer to play roulette at home but still want the social interaction of a land-based casino. Many of the players we have talked to prefer the live version.

Playamo

  • $1500 + 150 Spins
  • Full licensed + Highly recommended!

Top 5 tips for Playing online roulette

With these top 5 tips you can learn the tricks of playing online roulette. If you are looking for all tips and tricks when it comes to playing this games check out our extensive Roulette tips page:

Tip 1. Understanding the Odds Before You Bet

Betting on one number can result in a large win. You can also bet small amounts on a lot of different numbers for smaller wins. The more numbers you wager on the better your chance of winning. Betting on just one number significantly decreases the odds of hitting your number. This means you receive a large payout. You can also split your bet among different numbers on the wheel or bet on half the wheel, a column, or an entire row.

Tip 2. Placing Large Bets on One Number

The most common mistake we see with new online roulette players is placing large bets on one number. You should know winning is easier when you bet on multiple numbers or play on the outside. The majority of roulette players use a specific betting system when making a wager. Many of them change their bets according to whether they have lost or won.

Win more with the Roulette tips and strategies

Tip 3. Betting Systems

Certain betting systems require you to decrease your bet after a win while increasing your wager after a loss. Some systems are the exact opposite. Every player prefers a different betting system and many of them swear they work. Before you decide to use a certain betting system because it was recommended by a friend or random player, there is something you need to know. There is no guarantee any roulette strategy will make you win more playing online roulette. But it might help you preserve your cash balance and helps you understand the odds better.

Tip 4. Locate a Good Online Casino

You have your choice of hundreds of casinos. Most online casinos are trustworthy, honest and legitimate. Be careful where you play because there are some rogue casinos that are far from honest. Make certain the casino has a recognized gaming license and check the user reviews. Check out all our casino reviews here.

Tip 5. Do Not Wager More Than You Can Comfortably Afford

If you wager more than you can afford, you will probably lose your money quickly. Our number one tip for playing roulette is managing your bankroll properly. Start by setting your budget and selecting the most appropriate stakes. Placing more conservative bets makes winning a lot easier.

History of Roulette

Blaise Pascal was the mathematician, inventor and French physicist that invented the roulette wheel in 1655. There is evidence roulette was played by ancient civilizations. Some people believe the basis of roulette is a Chinese board game consisting of a magical square, 37 animal figures and numbers totaling 666. Dominican monks discovered the game and introduced it to Europe.

Roman commanders allowed soldiers to participate in gambling games similar to roulette to have fun. Greek soldiers played a similar game using s shield with symbols and an arrow. The French take credit for roulette beginning in the 17th century. The games involving a spinning wheel were called Even-Odd and Roly Poly. Prince Charles of Monaco opened gambling houses featuring roulette due to financial issues.

History of Roulette - Classic roulette table layout.
Ronshelley at the English Wikipedia, CC BY-SA 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/, via Wikimedia Commons

Roulette soon became popular among royalty and aristocrats. The games were almost identical to the modern versions. In 1842, roulette was introduced to Hamburg Germany. The first modern casino was established in France years later due to Prince Charles of Monaco III. The Monte Carlo Casino Resort was created shortly afterward.

F.A.Q.

Is online roulette legal and legit?

All casinos on Canada Casino Hub are tested and safe to play online roulette. The roulette games are controlled by a random number generator. Independent organizations such as eCOGRA , iTech Labs and GLI examine the various online casinos and certify them when they comply.

What is the difference between online roulette and live roulette?

Online roulette is the name for all type of roulette games that you can play at an online casino. Live roulette is the type of roulette which is hosted by a live dealer and video streamed to your PC. Live roulette lets you also talk to other players where virtual roulette does not.

Where can i play online roulette best?

We reviewed a lot of casinos for you. The beste ones can be found in our online casino top 10.

How does online roulette work?

Online roulette actually does not differ that much from the casino game that is offered in landbased Canadian casinos. In most online casinos there are tables with different versions and different bet levels available. 
By clicking on the game coins on the edge of the virtual gaming table, you select them and you can then place them on the various betting fields.

How can i play with real money?

If you want to plat roulette online you first need an account at an casino. After you created your account you can deposit funds by your favourite payment method. Here are is the best Interac casino guide. After you made the deposit you can begin playing with real money. Good luck!

Top 5 roulette games

Age of the Gods Bonus Roulette

You're invited to "Spin the roulette wheel of Mount Olympus in this exciting twist on...

La Partage Roulette

The Roulette game has plenty of variations including the European and American versions. However, there...

Live roulette

Review about Live roulette There are two good reasons why so many online casino gamblers...

Lightning Roulette

Lightning Roulette is an award winning new type of online roulette game developed by Evolution...

Quantum Roulette

Quantum Roulette is an online roulette game full of potential and developed by Playtech.

Online casino top 5

New

National Casino

  • $1500 + 150 Spins
  • Fast Cash outs - Great reputation

Casino Friday

  • $1000 + 200 Spins
  • Kahnawake License + 20% Cashback
hot

Woo casino

  • $300 + 200 Spins
  • Fair casino + Instant cash outs

Slotnite

  • $500 + 100 Spins
  • Fast cash outs, 2,000+ games

Playamo

  • $1500 + 150 Spins
  • Full licensed + Highly recommended!